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Termes et conditions générales - Politique de confidentialité et utilisation des cookies

TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRALES

Article 1 : informations concernant les parties et définitions 

Dans les présentes conditions générales, les définitions sont les suivantes : 

Conditions générales : les présentes conditions générales d’application aux Visiteurs ;

Visiteur :  toute personne physique qui accède aux bâtiments et à l’espace trampoline, et en cas de personne mineure, son parent ou représentant légal et/ou toute personne physique ou morale qui, de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement, conclut un contrat avec KOJUMP ;

Groupe : deux visiteurs ou plus qui visitent KOJUMP en groupe organisé ;

Dénomination commerciale du prestataire KOJUMP :

KO GROUP SRL

Siège social : Drève Richelle, 4 a, B-1410 Waterloo 

Numéro d’entreprise : BE 0433 046 305

Adresse électronique : [email protected]

Site Web : www.kojump.be

Contrat : tout contrat conclu avec KOJUMP en vertu duquel KOJUMP fournit des services ou des produits au visiteur.

Billet d’entrée : un billet donnant au visiteur accès à un des parcs de trampolines de KOJUMP durant les heures d’ouverture.

Site Internet : www.kojump.be

Article 2 : champ d’application

Les présentes conditions générales et d’utilisation du site Internet (CGU) et de la politique relative à la vie privée (PVP) constituent, sauf convention expresse contraire, la loi entre les parties dans le cadre de la relation commerciale, à l’exclusion de tout autre accord antérieur ;

Ces CGU définissent les obligations respectives des parties pour la prestation de service proposée par KOJUMP et l’utilisation du site Web ;

KOJUMP est libre, à tout moment, d’opérer des modifications ou ajouts aux CGU et la PVP, et s’engage à les respecter dans leur intégralité. Tous les visiteurs doivent respecter les CGU ;

Tout utilisateur du site reconnaît et accepte de se soumettre aux règles des présentes CGU le concernant, dès le moment où il navigue sur le site Web ;

Les CGU s’appliquent à toute visite d’un établissement KOJUMP et/ou à toutes les relations juridiques entre KOJUMP et le visiteur, en ce compris, le contrat et toutes les offres et propositions de KOJUMP ;

Le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le Site ou directement à la caisse d’un de nos établissements emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur le Site internet ainsi que sur place à la caisse et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version et sur les propres conditions générales d'achat ou autres du Client.

Article 3 : services proposés, offres et contrats 

Les services principaux proposés par KOJUMP : des sessions de jump dans l’espace trampoline ainsi que des sessions de jeux dans l'espace plaine de jeux KOMINI ou d'escalade dans l'espace KOPEAK ;

Toutes les communications adressées par KOJUMP ou les informations fournies autrement, par exemple les heures d’ouverture et tarifs, s’entendent sans engagement et sous réserve de modifications ;

KOJUMP décline toute responsabilité en cas d’erreurs éventuelles dans les annonces, offres, communications ou informations fournies aux visiteurs par un quelconque annonceur extérieur à KOJUMP. Il en va de même concernant des erreurs commises par des tiers lors de la vente ou de la distribution de billets d'entrée ;

Le contrat est établi par le simple fait de l’acceptation de l'offre de KOJUMP  par le visiteur. Lorsqu'il s'agit d'une offre transmise par le biais du site Internet, le contrat est établi au moment où KOJUMP envoie une confirmation par e-mail ;

Un billet d’entrée peut être acheté à la caisse du Trampoline Park concerné ou être préalablement réservé par le biais du site Internet. Un billet d’entrée perd sa validité du simple fait de l’expiration de la date et de l’heure qui y mentionnée en fonction de sa couleur ;

Les propositions, offres et projets de contrats de KOJUMP sont destinés uniquement au visiteur qui en a fait la demande en raison de leur caractère intuitu personae . Toute autre personne ne pourra se revendiquer d’un quelconque droit sur base de ses offres et projets sans un accord express et écrit de KOJUMP ;

La description des services peut changer à tout moment sans notification préalable, à la seule discrétion de KOJUMP. L’entreprise se réserve également le droit de cesser ou de modifier à tout moment les services proposés. 

Article 4 : accès aux Trampoline Parks KOJUMP

Le visiteur est exclusivement autorisé à accéder à l’espace trampoline KOJUMP et ce sur présentation d’un billet d’entrée valable, soit réservé au préalable via notre site de réservation en ligne soit acheté sur place. Lors de la réservation en ligne, le visiteur reçoit un e-mail de confirmation reprenant les données encodées, dans le respect de l’article 13 (Politique vie privée) ;

Le visiteur peut recevoir les newsletters et les offres promotionnelles de KOJUMP en cochant la case correspondante, dans le respect de l’article 13 (Politique vie privée). 

Les enfants de 4 et de 5 ans peuvent avoir accès aux parcs KOJUMP & KOPEAK pour autant qu’ils soient impérativement accompagnés d’un adulte. A partir de 6 ans et plus, les enfants peuvent y accéder seuls. Concernant le parc KOMINI, les enfants peuvent y accéder entre 2 et 10 ans ;

La capacité de nos espaces varie de 700 à 2000 mètres carrés. Le nombre maximum de visiteurs par heure dans le parc varie de 65 à 170 personnes.

Les parents/représentants légaux/soignants et autres accompagnateurs sont responsables du comportement des groupes de mineurs d’âge qu’ils accompagnent. Ils se doivent d’adopter eux-mêmes une attitude exemplaire et de ne jamais les inciter à adopter des comportements qui pourraient s’avérer dangereux. La direction du parc peut à tout moment les rappeler à l’ordre en cas d’attitude inappropriée.

Article 5 : obligations du visiteur

Le visiteur est tenu à tout moment de respecter les présentes conditions générales, le règlement d’ordre intérieur, les consignes de sécurité, de même que les indications et les instructions données par les employés du parc et/ou d’autres tiers auxquels il fait appel ;

Le visiteur doit être présent dans le parc concerné de KOJUMP quinze (15)  à  vingt (20) minutes avant le début de l’activité convenue. L’absence ou l’arrivée trop tardive du visiteur ou d’un groupe habilite KOJUMP à considérer le contrat comme étant annulé, conformément aux présentes conditions générales. Dans pareil cas, le visiteur ou le groupe n’a pas droit ni au remboursement ni à une prolongation de l’activité ou une récupération ultérieure ;

Avant le début des activités dans le Trampoline Park, le visiteur est obligé de prendre connaissance des consignes de sécurité, des infrastructures ainsi que du matériel mis à sa disposition ;

Si le visiteur ne se conforme pas à aux consignes de sécurité, enfreint les présentes conditions générales et le règlement d’ordre intérieur ou ne respecte pas les indications et instructions habituelles du parc, il pourra se voir refuser l’accès du parc et/ou être invité à quitter celui-ci immédiatement par un de ses préposés. KOJUMP ne sera redevable d’aucune indemnité́ généralement quelconque et ne devra pas restituer le montant payé par le visiteur pour son billet d’entrée.

Si Ko Jump estime que le visiteur, par son attitude ou son non-respect répété des règlements et autres consignes de sécurité, nuit à la sécurité du parc et à ses utilisateurs, il se réserve le droit, sans devoir se justifier, de lui refuser temporairement ou définitivement l’accès au parc

L'utilisation des trampolines n'est autorisée que pour des visiteurs qui sont en bonne santé physique et psychique. Le visiteur déclare que, à sa connaissance, il est en bonne santé, possède une bonne condition physique et qu’il n’existe aucun autre obstacle à une participation sûre aux activités sur un trampoline. Par obstacle, Ko Jump vise notamment un état psychique ou mental, une maladie particulière déconseillant l’usage du trampoline, un état de grossesse, une maladie contagieuse… En cas de doute, il incombe au visiteur d’y renoncer personnellement ;

Il est interdit au visiteur de participer à des activités dans le parc sous l’influence d’alcool, de drogues ou de médicaments ;

Il est interdit au visiteur d’apporter sa propre nourriture, ou ses boissons et de les consommer dans les bâtiments de KOJUMP ;

Les animaux sont interdits dans l’espace trampoline du parc KOJUMP ;

En cas de destruction, de dégradation, de retrait, de détournement ou de vol d’objets par le visiteur, KOJUMP se réserve le droit de l’exclure du parc et de lui imposer une interdiction temporaire ou définitive à l’un ou à tous ses parcs. Par ailleurs, elle se réserve également le droit en cas d’infraction à la loi pénale de déclarer les faits à la police. Dans tous les cas, elle pourra réclamer des dommages et intérêts pour les préjudices subis, qu’ils soient matériels ou issus d’un manque à gagner.

Article 6 : commandes

Les commandes (billets d’entrée associés éventuellement avec d’autres produits ou offres KOJUMP) peuvent être réservées au préalable, par le biais du site Internet via le formulaire de réservation. En fonction de la demande, KOJUMP peut ajouter d’autres conditions à son offre. Ce n’est qu’à partir de la confirmation par mail de KOJUMP faisant suite à l’acceptation de l’offre par le visiteur que le contrat lie les parties ;

Sans préjudice des stipulations de l’article 8, toute modification de commande par le visiteur après confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation de KOJUMP.

Conformément à l’article VI.53 12° du code de droit économique, les prestations de services d’activités de loisirs, en ce compris les parcs de loisirs, sont exclues du droit de rétractation.

Article 7 : paiement

Les tarifs appliqués par KOJUMP sont communiqués aux visiteurs sur le site Internet et affichés dans les parcs. Ils ne peuvent être opposés à KOJUMP par le visiteur qu’au moment de la commande. Toute variation préalable ou postérieure à la commande ne peut engager la responsabilité de KOJUMP ;

Le paiement des produits ou services offerts par KOJUMP doit être effectué avant que le visiteur n’accède au parc ;

Le paiement se fait aux conditions communiquées par KOJUMP lors du paiement. 

Le visiteur doit contrôler l’exactitude de la facture ou du ticket de caisse et la monnaie éventuellement rendue directement lors du paiement ;

Dans tous les cas où les parties sont convenues d’une forme de paiement autre qu’un paiement au comptant, le paiement des montants dus par le visiteur à KOJUMP doit avoir lieu dans les quatorze (14) jours suivant la date de facturation, sur le compte bancaire mentionné sur la facture et dans tous les cas avant l'accès du visiteur au parc. Aucune compensation, retenue ou suspension ne pourra être effectuée par le visiteur ;

Toute facture non payée à l’échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure un intérêt de retard calculé au taux légal en vigueur ainsi que le paiement d’une indemnité forfaitaire d’un montant de 40 euros, et ce sans préjudice de toute autre indemnisation à réclamer en justice dans le cadre d’un recouvrement de créances.

Article 8 : prix

Les prix des services sont disponibles sur simple demande, sur le site Internet de KOJUMP et sur les réseaux sociaux ;

Les prix communiqués par KOJUMP le sont en euro (€) toutes taxes comprises ;

Le prix valable est celui communiqué le jour de la réservation. KOJUMP se réserve le droit de modifier à sa discrétion et à tout moment, à la hausse ou à la baisse, les prix proposés ;

Les prix sont établis sur la base des taux de TVA en vigueur à la date de remise de l’offre et toute variation ultérieure de ces taux sera répercutée sur les prix ;

Les éventuelles remises, promotions ou réductions de prix consenties par KOJUMP sont propres à chaque visiteur et à chaque commande. Elles ont un caractère précaires et n’engagent pas KOJUMP pour d’autres réservations éventuelles, celles-ci pouvant les adapter ou renoncer à leur application à son entière discrétion. 

Article 9 : annulation

Pour l’annulation d’un contrat le règlement suivant s’applique :

En cas d’annulation jusqu’à quarante-huit (48) heures avant le jour de l’événement réservé, le visiteur est redevable de cinquante pourcent (50 %) de la somme principale du contrat ; 

En cas d’annulation de moins de quarante-huit (48) heures avant le jour de l’événement réservé, le visiteur est redevable de l’entièreté de la somme principale du contrat.

Les montants éventuels à restituer par KOJUMP seront remboursés dans les quatorze (14) jours suivant le jour de l’activité réservée par KOJUMP au visiteur concerné.

Article 10 : garanties et responsabilités de KOJUMP

La description des services proposés est fournie à titre indicatif et ne lie pas KOJUMP en cas d’insatisfaction du membre ;

Nos équipements, notre matériel et nos installations sont vérifiés et testés avec le plus grand soin. Toutefois, il appartient au visiteur de signaler toute anomalie qu’il constaterait sur ceux-ci ; 

Le visiteur déclare être conscient que le trampoline est une discipline sportive intense, être en bonne santé et être apte à jumper sur nos toiles. KOJUMP ne pourra en aucun cas être tenu responsable au cas où cette discipline sportive n’est pas adaptée au visiteur ;

Le visiteur a parfaitement conscience et accepte que l’accès aux bâtiments, aux infrastructures KOJUMP et la participation aux activités sur un trampoline impliquent des risques pour la santé et peuvent entraîner des dommages matériels de même que de sérieux dommages corporels. Le visiteur est responsable de ses faits et gestes et doit exercer l’activité dans le respect des règles élémentaires liées à la pratique du trampoline, tout en tenant compte de ses capacités (physiques et mentales) ;

Le visiteur utilise le matériel, les équipements et les commodités sous sa responsabilité et s’engage à ne pas endommager ou déprécier le matériel et les installations mises à sa disposition et sera tenu de rembourser à KOJUMP tout dégât occasionné au matériel ou aux installations mis à sa disposition ;

Une mauvaise utilisation par le visiteur des équipements et du matériel ou le non-respect par le visiteur des consignes données par le coach avant la session de jump ne pourra jamais entraîner de responsabilité quelle qu’elle soit de la part de KOJUMP ;

KOJUMP et les membres du personnel dont l’entreprise répond ne peuvent être tenus responsables en cas de dommage matériel ou immatériel (accident, blessure, etc.) subi par le visiteur lors de sa présence dans le Trampoline Park, à moins que le dommage corporel ait été causé par une faute ou une négligence grave de la part de KOJUMP ;

KOJUMP décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de disparition, d’endommagement ou de dégradations apportées aux biens personnels du visiteur à l’occasion de son passage chez KOJUMP.  Il est recommandé au visiteur de ne pas apporter d’objet de valeur. La surveillance et la garde des effets personnels des visiteurs se fait sous son entière responsabilité. 

Article 11 : règlement des réclamations

En cas de réclamations, le visiteur est tenu d’en informer le gestionnaire de l’établissement KOJUMP concerné immédiatement, ou si cela n’est raisonnablement pas possible, au plus tard dans les quarante-huit (48) heures après avoir quitté l’établissement concerné ;

Conformément aux dispositions du code de droit économique belge, en cas de survenance d’un différend relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes, le visiteur peut recourir à la procédure de médiation de la consommation, dans les conditions prévues au dit Code.

Article 12 : force majeure

KOJUMP ne sera pas tenu aux respect de ses obligations découlant du contrat si elle en est empêchée par une circonstance de force majeure qui ne peut lui être imputée, comme une grève au sein de l’entreprise, une pandémie obligeant la fermeture pour raison sanitaire, une calamité qui rende impossible ou trop risqué le respect du contrat (en ce compris tout problème technique perturbant le bon fonctionnement du parc) ;

Le dommage subi par le visiteur des suites d’une force majeure, autre que la restitution ou le remboursement du prix de la partie du contrat qui a été touchée par la force majeure, n’entrera jamais en ligne de compte pour une indemnisation.

Article 13 : propriété intellectuelle et respect du site Internet 

Le site Internet, son contenu et tout autre matériel et éléments du site quels qu’ils soient sont protégés par des droits intellectuels (et notamment les dispositions contenues dans le Code belge de droit économique, ainsi que par tous les textes internationaux en vigueur) et restent la propriété exclusive de KOJUMP ou des ayants droit concernés. Il est notamment interdit, même si cela s’avère techniquement possible, de reproduire, télécharger, modifier, adapter, utiliser, traduire, diffuser, communiquer au public, commercialiser ou mettre à disposition tout ou partie du contenu du site Web, à quelques fins et quelque manière que ce soit, de façon permanente ou provisoire, que ce soit à des fins commerciales ou non lucratives ;

Le site Internet et son contenu ne peuvent faire l’objet d’aucune autre utilisation que celles expressément autorisées ou requises par la navigation sur le site. Toute utilisation non autorisée du contenu du site peut constituer notamment un délit de contrefaçon ou donner lieu à des poursuites judiciaires civiles ou pénales et au paiement de dommages et intérêts ;

Le site Internet, son contenu et ses adresses sont édités par la SRL KO GROUP dont les informations figurent à l’article 1. Il est hébergé auprès de Hetzner et de One et est accessible sans garantie ;

L’utilisateur et le visiteur, quel qu’il soit, utilise le site sous sa propre et seule responsabilité. 

Malgré tout le soin apporté à la construction du site, KOJUMP ne peut garantir et ne peut être tenu responsable en cas de dommages causés par, entre autres, une interruption, un défaut ou une erreur dans les fonctionnalités proposées par le site ou dans les informations fournies, un délai dans les opérations ou les transmissions ou de manière générale une interruption dans le fonctionnement du site, un virus informatique ou autres problèmes techniques similaires, un défaut du réseau, ou pour quelque autre motif que ce soit, lors de l’utilisation du site ou de son contenu ;

KOJUMP gère de manière libre et indépendante le contenu du site et peut dès lors, notamment, sans notification préalable au visiteur ou à l’utilisateur, suspendre ou annuler l’accès au site ou à une partie de celui-ci, modifier les informations et produits disponibles sur le site ou modifier la présentation du site, sa structure et ses rubriques ;

Le visiteur s’engage à ne pas commettre ou omettre d’actes qui auraient pour objet ou pour effet directement ou indirectement, de perturber ou interrompre les réseaux connectés au site ou les serveurs de tiers, de ne pas confondre à toutes réglementations et procédures du réseau Internet, de gêner l’utilisation du site, de copier, altérer, modifier, interférer avec le site, son usage ou son contenu ou d’utiliser le site à des fins illégales, interdites par les termes des CGU ou portant atteinte aux droits de KOJUMP, ni à encourager de tels actes ;

Le visiteur n’interférera pas avec l’usage du site par des tiers, en tentant par exemple d’obtenir un accès aux données personnelles, aux mots de passe ou de tracer toute information sur les tiers ayant eu accès au site ;

Le visiteur ne testera pas la capacité du site ou sa vulnérabilité et s’abstiendra de tout acte pouvant porter atteinte à sa sécurité ou à son intégrité. Il s’engage également à ne pas accomplir d’acte ayant pour effet d’imposer une surcharge de la bande passante ;

Le visiteur s’engage à garantir KOJUMP en cas d’action, perte, réclamation, dédommagement, indemnisation (en ce compris les frais d’avocats), introduits contre KOJUMP par tout tiers, en relation ou en conséquence d’un usage inapproprié du site.

Article 14 : tenue réglementaire et respect du roi

L’accès aux installations de KOJUMP est conditionné au port d’une tenue décontractée et de chaussettes antidérapantes de sport propres ;

Chaque visiteur est tenu de respecter scrupuleusement le règlement d’ordre intérieur.

Article 15 : nullité d’une clause

Si une ou plusieurs clauses des présentes CGU devai(en)t être considérée(s) comme nulles pour quelque motif que ce soit, seul le minimum sera considéré nul et sera remplacé par des dispositions valides qui respectent au mieux l’objectif des CGU. Les autres dispositions resteront pleinement applicables.

Article 16 : compétence et législation applicable 

Les présentes CGU, l’utilisation du site Internet et l’ensemble des relations entre KOJUMP et le visiteur sont entièrement régies par le droit belge. 

Tout litige sera soumis aux tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET UTILISATION DES COOKIES

Article 1 : objet de la politique de confidentialité et fondements juridiques du traitement des données

KOJUMP traite des données à caractère personnel conformément à la présente déclaration relative à la

protection de la vie privée. L’objet de la présente politique est d’informer en toute transparence les

utilisateurs du site Internet hébergé à l’adresse suivante : https://kojump.be/, de la manière dont les données personnelles sont récoltées. KOJUMP s’engage à cet effet à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir un traitement des données personnelles conforme à la loi du 30 juillet 2018, relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements des données à caractère personnel ainsi qu’au règlement du 26 avril 2016 relatif à la protection des données des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ;

Pour plus d’informations concernant notre politique relative à la protection de la vie privée, vous pouvez

nous contacter à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Article 2 : finalité du traitement des données personnelles

KOJUMP collecte et traite les données à caractère personnel des clients à des fins de gestion de la

clientèle, ainsi que des commandes et des réservations (administration, suivi des commandes et des

livraisons, facturation, suivi de la solvabilité, profilage et marketing et envoi de publicités

personnalisées).

Article 3 : transmission à des tiers

Les données personnelles sont stockées au sein de la société et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Article 4 : consentement

En accédant au site de KOJUMP et en l’utilisant, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance et marqué

son accord de façon libre, spécifique, éclairée et univoque au traitement des données à caractère

personnel le concernant ;

Le consentement est donné par l’acte positif par lequel l’utilisateur a coché la case proposant la

politique de confidentialité en hypertexte. Ce consentement est une condition indispensable pour

effectuer certaines opérations sur le site ou pour permettre à l’utilisateur d’entrer en relation

contractuelle avec KOJUMP ;

Tout contrat liant KOJUMP à un utilisateur portant sur les services de biens proposés sur le site est

subordonné à l’acceptation de la politique de confidentialité par l’utilisateur ;

L’utilisateur consent à ce que le responsable du traitement des données au sein de KOJUMP traite et

recueille, conformément aux modalités et principes compris dans la présente politique de

confidentialité, ses données à caractère personnel qu’il communique directement sur le site ou à

l’occasion des services proposés par KOJUMP, pour les finalités indiquées ci-dessus ;

L’utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement préalablement donné.

Article 5 : délai de conservation

Le responsable du traitement ne conserve les données à caractère personnel que pendant le temps

raisonnablement nécessaire pour permettre l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont

traitées ;

Cette durée est dans tous les cas inférieure à 5 ans.

Article 6 : droit de consultation, de rectification, de suppression, de limitation, d’opposition et de transmissibilité de données à caractère personnel

Le client a à tout moment le droit de consulter ses données à caractère personnel et peut soit les faire

rectifier si elles sont incorrectes ou incomplètes, soit les faire supprimer et demander leur effacement

définitif, soit encore en demander la limitation du traitement ou s’opposer à tout traitement des

données à caractère personnel le concernant en vertu de l’article 6.1 (f), y compris le profilage sur la

base de ces dispositions ;

Le client a en outre le droit d’obtenir une copie (dans un format structuré, courant et lisible par

machine) de ses données à caractère personnel et de faire envoyer les données à caractère personnel à

une autre société ;

Afin d’exercer les droits susmentionnés, il est demandé au client :

d’adapter lui-même les paramètres de son compte client;  et/ou

d’envoyer un e-mail à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Article 7 : cookies

Lors d'une visite sur le site, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur et ceci pour mieux adapter le site aux besoins de votre prochaine visite et pour collectionner des statistiques de visites. Ces mini-fichiers ou cookies ne sont pas utilisés pour suivre le comportement du visiteur sur d'autres sites web. Votre navigateur internet vous permet d'empêcher l'utilisation de cookies, de recevoir un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou de supprimer les cookies de votre disque dur. Consultez la fonction aide de votre navigateur internet pour ceci ;

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Médias sociaux

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Statistiques du site Web

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Pour obtenir une liste complète des cookies spécifiques et pour gérer ceux de cette catégorie, consultez le site Your Online Choice ;

Pixels espions et cookies des e-mails HTML

Nos e-mails peuvent contenir un seul « pixel espion » unique à une campagne pour nous faire savoir si les messages ont été ouverts et contrôler les clics sur les liens ou les publicités contenus dans l’e-mail. Nous pouvons utiliser ces informations par exemple pour déterminer quels e-mails sont plus intéressants pour les utilisateurs, ou pour demander aux personnes qui n’ouvrent pas les messages s’ils souhaitent continuer à les recevoir. Le pixel disparaîtra lorsque vous supprimerez l’e-mail. Si vous ne souhaitez pas que le pixel soit téléchargé sur votre appareil, vous devez choisir de recevoir nos e-mails au format texte uniquement, et non au format HTML ;

Pour ne plus être suivi par Google Analytics : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout ;

Pour ne plus être suivi par Microsoft : http://privacy.microsoft.com/fr-be/default.mspx ;

Pour ne plus être suivi par yahoo.com : http://info.yahoo.com/privacy/fr/yahoo/ ;

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Safari Web : http://support.apple.com/kb/PH11913

Mobile/iOS : https://support.apple.com/fr-be/HT201265

Article 8 : marketing direct

Le client a le droit de s’opposer gratuitement à tout traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

Article 9 : plainte

Le client a le droit de déposer plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (Rue de la Presse 35, B-1000 Bruxelles - [email protected]).